Bruno D'Alimonte

Bruno D’ALIMONTE (Italien, n.1969 à Bruxelles – Belgique) est un artiste qui consacre son travail d’auteur à une photographie qui salue la fragilité avec une constante indécision qui lui fait penser que la vie n’est qu’un chaos entouré de chimères. Ses travaux récents constituent le fruit d’un choix instable mais nécessaire dégageant une tension narrative, métaphorique et picturale. Par son imaginaire intemporel en provenance d’un appareil muni d’optiques-jouets associé de son regard méditerranéen, les images qu’il crée sont indéfinies et troubles, elles se jouent des codes narratifs des images habituelles avec un côté indicible.

Le monde qu’il présente devient alors une une sorte de puzzle poétique constitué d’instants ordinaires qui renvoie notre évanescence, au-delà de toute vanité.

Bruno D’Alimonte vit et travaille à Bruxelles, les notions sociales et urbaines constituent l’échine de son contenu qu’il met en phase avec le temps qui passe. Il est aussi reconnu pour ses portraits dans la presse.

Découvrir les oeuvres de Bruno D'Alimonte

  • Artemptation Facebook
  • Black Pinterest Icon
  • Artemptation Instagram

© 2020 by Artemptation. Proudly created by Myakka

0